grossiste baie rose

REVENDEUR ?  Contactez-nous pour une offre spéciale !

des produits qui pourraient vous interesser

LeVanillier.com, un grossiste baie rose de Madagascar. La baie rose est une épice moins connue que le poivre, le curcuma ou le gingembre. Elle a une saveur piquante et un parfum assez similaire au poivre alors qu’elle n’en est pas un. La baie rose fait partie des épices qu’on appelle du faux poivre. Cette épice a par ailleurs une saveur particulière et subtile pour substituer le poivre lors des grandes occasions. La baie rose donne une saveur particulière aux recettes.

La baie rose est le fruit d’un arbre à baie de la variété schinus. L’aspect extérieur et la saveur de la baie rose ressemblent à ceux du poivre Piper nigrum. Mais la baie rose n’est de la famille des poivriers. La baie rose est de la famille des Anacardiaceae. Il s’agit donc un faux poivrier malgré son autre nom de « poivre rose ». Néanmoins, cette épice dégage la chaleur du poivre et la subtilité sucrée de la baie. Aujourd’hui, plusieurs pays approvisionnent le marché en baies roses. Si la baie rose est originaire d’Amérique du Sud, notamment le Brésil, les principaux producteurs de baie rose se situent dans l’océan Indien, à savoir l’ile de la Réunion, l’ile Maurice et Madagascar.

On distingue deux espèces de baies roses : la Schinus terebenthifolius et la Schinus molle. Les deux sont natives d’Amérique du Sud et ressemblent au poivre, aussi bien sur la taille du grain que sur la saveur. Le Schinus molle est une variété de baies roses qui provient du Pérou. On l’appelle de ce fait le « poivre du Pérou ». Le Schinus terebinthifolius est originaire du Brésil. Mais on l’exploite ces dernières années dans d’autres régions tropicales pour ses baies. Ainsi, les baies de Schinus terebinthifolius sont plus abondantes sur le marché par rapport aux baies de Schinus molle. A noter qu’il s’agit de deux différences de variétés de baies roses, mais les baies restent identiques. La baie rose est enrobée d’une enveloppe de couleur rose éclatant. Mais cette enveloppe de la baie rose est sans goût. L’essentiel de la note épicée et sucrée de la baie rose se trouve dans le grain noir et fripé de la baie.Importer cet épice auprès de LeVanillier.com, grossiste baie rose Madagascar

Madagascar est un acteur important sur le marché des épices. Le pays produit la plupart des épices et aromates qu’on trouve sur le marché. Ce sont les colons qui ont introduit la baie rose à Madagascar. Et depuis, on en trouve un peu partout sur l’île. On trouve des plantations de baie rose sur les hauts plateaux et le long des côtes Est, Sud et Nord de Madagascar. Les régions chaudes et humides de l’île sont favorables au développement de la baie rose. L’arbre peut atteindre 15 mètres de haut, ce qui pourrait compliquer la récolte. C’est pour cette raison que les arbres sont taillés régulièrement de sorte à ce que leur hauteur ne dépasse pas les 3 mètres. LeVanillier.com est un site de vente en ligne à Madagascar, grossiste baie rose.

Les baies roses poussent en grappe. Elles adoptent une jolie couleur rose en mûrissant. Les baies sont déjà très belles au moment de la cueillette, mais elles deviennent encore plus belles avec une couleur éclatante après le traitement. On les met à sécher au soleil ou dans un four, puis les trier à la main. Le traitement des baies est un travail acharné et méticuleux, depuis la cueillette jusqu’au conditionnement. Les trieuses classent les baies roses en fonction de leur qualité. Les baies roses de meilleure qualité sont classifiées de Grade I. Il faut généralement une journée pour sélectionner 400 grammes de baies roses de première qualité. A noter qu’à Madagascar, la production de baie rose n’utilise pas d’intrant chimique pour conserver la qualité et la teinte éclatante des baies. La baie rose de Madagascar porte bien son nom de « perle de rubis ». Contacter Levanillier.com, votre grossiste baie rose.

Souvent, le prix des produits justifie leur qualité. Mais pour les épices, il est important de bien vérifier les produits pour éviter de tomber sur des produits de piètre qualité ou présentant des traces de moisissures. La qualité des produits dépend du respect des techniques de traitement. Les baies roses doivent avoir une belle couleur rose tirant vers le rouge, et dégager une agréable odeur poivrée et légèrement fruitée.

La baie rose peut être vendue en vrac, en entier ou en poudre dans un récipient hermétique. Comme pour toutes les épices, la baie rose est la plus intéressante pour profiter pleinement de sa saveur. Mais les baies roses concassées ou moulues facilitent grandement leur usage au quotidien. On peut en trouver dans les rayons épices des grandes surfaces et des épiceries fines. Le moyen le plus sûr de trouver de la baie rose de qualité est de faire ses achats directement en ligne. De plus en plus de sites se lancent dans la commerce d’épices. On y trouve tout sort d’épices et surtout celles qu’on ne trouve pas dans les magasins habituels. Et la baie rose fait partie de ces épices et condiments dont on ne trouve pas facilement comme le poivre, l’ail ou le gingembre. Visitez levanillier.com, un grossiste baie rose à Madagascar.

Les baies roses sont déjà séchées. Certains produits sont conditionnés dans des emballages hermétiques, généralement du bocal ou du sachet, d’autres produits sont vendus en vrac. Pour les produits déjà emballés, la conservation est facile après leur utilisation. Il suffit de bien fermer l’emballage et de placer ce dernier dans un endroit à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur. Pour les baies roses achetées en vrac, entières ou moulues, il vaut mieux les verser dans un récipient hermétique. En effet, l’emballage fourni lors de l’achat des baies roses en vrac ne suffit pas pour les conserver sur le long terme. A noter que les baies roses entières se conservent plus longtemps que les baies roses moulues. Il faut en tenir compte au moment de l’achat pour éviter la perte de saveur et d’arôme de la baie rose au fil des mois.

Choisir le devise