grossiste poivre noir

REVENDEUR ?  Contactez-nous pour une offre spéciale !

des produits qui pourraient vous interesser

LeVanillier.com est un grossiste poivre noir à Madagascar. Le poivre est l’une des vieilles épices qu’on est amené à utiliser au quotidien, à côté du piment, de l’ail et du gingembre. On distingue plusieurs variétés de poivre, toutes de la famille des pipéracées, mais la variété piper nigrum est la plus connue. L’utilisation du poivre noir est incontournable en cuisine. Dans les restaurants, le poivre a une place de choix sur les tables à côté du sel. Selon le degré de maturité au moment de la cueillette, le poivre peut avoir plusieurs apparences : poivre noir, poivre rouge, poivre blanc… Choisir le bon poivre pour telle ou telle recette n’est pas évident. Tout est une affaire de goût, mais il faut croire qu’un type de poivre peut ressortir le goût d’une recette qu’un autre. Madagascar est l’un des fournisseurs de poivres sur le marché mondial. Le poivre noir de Madagascar fait partie des meilleurs poivres au monde. 

Il existe pas moins de 1000 variétés répertoriées de poivre chez un grossiste poivre noir. Elles appartiennent toutes à la famille des pipéracées, il s’agit donc de « vrai poivrier ». Cependant, six variétés de poivriers restent les plus connues et les plus recherchées dans le commerce.

  • Le poivre noir (Piper nigrum) : c’est l’espèce de pipéracées la plus connue et la plus utilisée dans les préparations culinaires. On a le choix entre pour la fraicheur du poivre vert et les différents poivres séchés (poivre blanc, poivre rouge et poivre noir). Ces différents poivres se distinguent par leur degré de maturité au moment de la cueillette. Le poivre piper nigrum constitue une bonne partie de la production mondiale de poivre.
  • Le poivre long (Piper longum) : originaire de Sri Lanka, c’est l’une des premières épices commercialisées en Europe. Elle a une saveur légèrement sucrée et un parfum moins intense par rapport au poivre noir.
  • Le poivre cubèbe (Piper cubeba) : ce poivre est originaire d’Indonésie. On l’appelle aussi poivre à queue asiatique pour son pédoncule. Le poivre cubèbe se distingue par sa saveur qui se rapproche de celle du piment de Jamaïque.
  • Le poivre sauvage ou Voatsiperifery (Piper bordonese) : Il s’agit d’un autre poivre à queue qui, comme son nom l’indique, se développe à l’état sauvage. Il ressemble au cubèbe, mais en plus petit. La saveur du poivre sauvage est enrichie d’anis et de champignons. Côté arôme, le poivre noir développe des notes florales, boisées et fruitées d’agrumes.
  • Le poivre des Ashantis (Piper guineense) 
  • Le poivre enivrant (Piper methysticum) 

Le mot « faux poivrier » est attribué aux baies qui partagent certains attributs avec le vrai poivre alors qu’elles ne le sont pas. En effet, le faux poivre présente des arômes et une saveur piquante très proches du vrai poivre. Cependant, ces plantes n’appartiennent pas à la famille des pipéracées. Le faux poivre présente un intérêt gustatif non négligeable auprès des amateurs d’épices pour faire varier le goût des recettes. Parmi les faux poivres qu’on trouve dans le commerce, il y a le poivre de Sechuan (Zanthoxylum piperitum) disponible chez un grossiste poivre noir, le poivre de Guinée (Xylopia aethiopica), le poivre d’eau (Polygonum hydropiper), les baies roses (Schinus molle), le poivre de Tasmanie, le poivre de Jamaïque, le Timut et le poivre de Cayenne (Capsicum annuum) qui n’est autre qu’un piment.

Le poivre noir est originaire du sud-ouest d’Asie, l’Inde et le Sri Lanka. On a découvert le poivre en Inde, sur la côte de Malabar dans l’État du Kerala. Actuellement, le poivre de Malabar est toujours qualifié de poivre d’exception pour sa qualité et sa rareté. Sur le marché, il est assez difficile de trouver du poivre noir de qualité MG1 (Malabar Garbled 1). Cette qualité se caractérise par une saveur très piquante ainsi que des notes de sous-bois et de fruits. La culture de poivrier s’est répandue un peu partout dans le monde, notamment dans les régions tropicales où le climat chaud et humide lui est particulièrement favorable. L’Asie, l’Amérique latine et les îles tropicales regroupent actuellement les principaux producteurs de poivre. Contacter votre grossiste poivre noir sur Levanillier.com

On trouve dans le commerce plusieurs types de poivre avec des noms commerciaux bien spécifiques à leur provenance. Parmi les poivres les plus populaires, on a par exemple :

  • Le poivre de Malabar (Inde)
  • Le poivre de Sarawak (Malaisie)
  • Le poivre de Sulawesi (Indonésie)
  • Le poivre de Penja (Cameroun)
  • Le poivre de Kampot (Cambodge)
  • Le poivre de Belém (Brésil)
  • Le poivre du Sri Lanka
  • Le poivre de Madagascar, disponible en ligne sur Levanillier.Com : grossiste poivre noir

Le poivre est une épice incontournable pour relever le goût de n’importe quelle recette. Il est possible de l’ajouter dans les aliments cuits ou crus ainsi que dans un mélange d’épices maison. L’utilisation du poivre n’a pas de limite : mets, potages, soupes, poêlées, salades, marinades, sauces, vinaigrettes… Cette épice s’adapte aussi bien aux viandes qu’aux légumes, en passant bien évidemment par les volailles, les poissons, les fruits de mer et les crustacés. Pour les préparations cuites, il est préférable de n’ajouter le poivre qu’en fin de cuisson, préserver l’arôme.

Au moment de l’achat, on est souvent confronté à un choix entre le poivre entier et le poivre moulu. Entre ces deux formes commerciales de poivre, il n’y a pas vraiment de grande différence à part que le poivre moulu allie commodité et simplicité à l’usage. Pour profiter pleinement de la saveur de cette épice, il est conseillé de concasser légèrement les grains. On peut aussi broyer les grains de poivre pour obtenir du poivre en poudre. Il est par ailleurs conseillé d’acheter les grains de poivre pour faciliter la conservation. Le poivre moulu est très pratique pour une utilisation ponctuelle. Mais il est plus délicat à conserver étant donné qu’une bonne partie de l’arôme s’échappe à chaque fois qu’on ouvre le pot. Avec les grains de poivre, il suffit de concasser ou de moudre la quantité de poivre à ajouter dans les recettes. Contacter levanillier.com votre grossiste poivre noir de Madagascar

Choisir le devise